Être étudiant·e à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège ne se résume pas à venir simplement aux cours tous les jours pour apprendre. Outre le cadre idyllique du campus, l’École offre à ses étudiant·e·s une série de choses ou de services.

 

 

Un mémento

Chaque année, à la rentrée académique de septembre, l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège offre à tou·te·s les étudiant·e·s de première année de bachelier un mémento, un fascicule extrêmement utile. C’est une sorte de mode d’emploi pour le monde des études supérieures, et plus particulièrement artistiques, mais aussi sur les spécificités de notre établissement : les services aux étudiant·e·s, les différentes instances, le folklore, etc. Sans oublier un mot sur notre chère Cité ardente !

 

Un agenda scolaire

L’ESA distribue gratuitement en début d’année scolaire un agenda personnalisé à la vie de Saint-Luc Liège. Allant de septembre à septembre de l’année d’après, il intègre les rendez-vous importants du calendrier académique : les sessions d’examens, les jurys, les vacances scolaires, etc. Ainsi l’information est directement notée dans l’agenda, pas d’erreur possible ! Un plan du campus et une liste de contacts utiles sont également intégrés dans cet agenda scolaire.

 

L’accès à Office365

L’ESA offre à tou·te·s ses étudiant·e·s une série de fonctionnalités Office comme Outlook pour les mails de l’adresse institutionnelle, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Teams, OneDrive, etc.

 

La suite Adobe Creative Cloud à moindre prix

Notre école a à cœur l’acquisition légale de logiciels utilisés par ses étudiant·e·s. C’est pourquoi nous contribuons financièrement aux frais d’achat de la licence Suite Adobe Creative Cloud, permettant ainsi aux étudiant·e·s de se la procurer à un prix en deçà de celui du marché.

La marche à suivre est communiquée en interne dès la rentrée.

 

Une offre d’ordinateurs à moindre prix

L’ESA va proposer une offre d’ordinateurs, convenant à chaque type de cursus proposé, à ses étudiant·e·s. La mise en place est en cours et les précisions arriveront ultérieurement.

 

Un centre d’impression intra-muros

Le Centre Photo&Copie a été ouvert en 2017 dans l’optique d’améliorer la qualité de vie étudiante sur le campus. C’est un centre de prêt de matériel dédié à l’image et aux sons, un centre d’impression en 2D mais aussi en 3D depuis 2019 et un studio photo.

Pour plus d’informations : Centre Photo&Copie

 

Une bibliothèque spécialisée

Sur le campus, les étudiant·e·s peuvent également bénéficier des services d’une bibliothèque spécialisée en arts (mais aussi en architecture comme le bâtiment est partagé avec la Faculté d’Architecture de l’ULiège).

Pour plus d’informations : Bibliothèque de l’ESA Saint-Luc Liège

 

Une récupérathèque

Les étudiant·e·s de l’ESA Saint-Luc Liège ont créé en 2018 la récupérathèque de l’école qui a pour nom Recycl’Art. Le but est de récolter des chutes de matériaux, dans un système d’économie circulaire, et d’équiper les étudiant·e·s pour leurs projets scolaires.

À suivre sur Instagram et sur Facebook.

 

Une cafétéria

Elle est gérée par l’asbl Échafaudage et sert des repas à midi ainsi que des collations durant la journée. Plus d’infos : Cafétéria

 

Des jobs d’étudiants

Notre ESA engage régulièrement des étudiant·e·s pour des coups de mains ponctuels dans différents domaines. Plus d’infos : Jobs étudiant