We welcome scholars and staff for other institutions. If you would like to visit ESA Saint-Luc Liège School of Art please get in touch with service.international@saint-luc.be

Nous accueillons des professeurs et membre du personnel d’autres institutions. Si vous désirez venir à l’ESA Saint-Luc Liège, contactez nous: service.international@saint-luc.be

L’ESA promeut la mobilité du personnel enseignant mais aussi des autres membres du personnel. Plusieurs possibilités existent notamment dans le cadre du projet Erasmus:

Mobilité de formation

Mobilité d’enseignement

En dehors du projet Erasmus d’autres possibilités de mobilité existent, notamment grâce au fond de mobilité de la WBI ou de l’ARES. Il s’agit dans bien des cas de missions à la coopération au développement.

  1. Qualité pédagogique: Le projet doit relevé d’une qualité pédagogique avérée (direction, conseil d’option, commission internationale).
  2. Mission de représentation: la mobilité du membre du personnel doit s’inscrire dans une logique de mission institutionnelle, c’est-à-dire contribuer à l’internationalisation de l’école (maintien/prospection/création de partenariat, etc.)
  3. Dissémination interne: l’expérience acquise durant la mobilité doit faire l’objet d’une présentation auprès des collègues, étudiant.e.s ou autres services de l’école.

Le projet Erasmus de la commission européenne offre une multitude de possibilité pour créer des projets de mobilité internationale: Programme intensifs hybrides, partenariat stratégique, etc. Vous avez des projets au sein de votre section? Parlez-en au service international!

Les fonds du programme Erasmus disponibles pour les mobilités d’enseignement et de formation sont limités. De ce fait, l’ESA organise un appel à candidature pour les membres du personnel qui souhaitent profiter de ce programme.

Le premier appel à candidature s’étend jusqu’au 31/10/21. Les candidatures seront présentées à la commission internationale.

Vous trouverez plus d’information sur la procédure sur l’INTRANET

 

FAQ