En tant qu’étudiant·e à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège, vous avez accès à différents outils informatiques qui vous permettent de gérer votre dossier administratif, de travailler au sein de l’école, d’être contacté·e et d’être tenu·e au courant des informations importantes concernant l’école.

 

 

Adresse mail institutionnelle

Tout·e étudiant·e dispose d’une adresse mail institutionnelle dès son inscription, avec obligation de l’activer. Les communications officielles de l’école sont adressées exclusivement par cette adresse mail ainsi que MyIntranet (voir ci-après). La boîte mail doit être relevée régulièrement : deux fois par semaine minimum en période de cours et quotidiennement en période d’évaluation.

 

MyIntranet

L’Intranet de l’école, MyIntranet, est accessible grâce l’adresse mail institutionnelle. Il contient des informations capitales quant au dossier de l’étudiant·e (PAE, bulletins, horaires, etc.) Le bouton pour y accéder se trouve en haut à droite sur la page d’accueil de notre site web.

 

J’ai perdu mon mot de passe

Il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié ? Cliquez ici » sous le cadre d’enregistrement pour générer un nouveau mot de passe. Cette première étape est obligatoire avant de contacter le service informatique de l’école pour tout problème d’accès à MyIntranet.

 

Wifi

Le wifi est disponible sur tout le campus de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège grâce à l’adresse mail institutionnelle et le mot de passe lié.

 

Office 365

L’École offre à tou·te·s ses étudiant·e·s une série de fonctionnalités Office comme Outlook pour les mails de l’adresse institutionnelle, Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Teams, OneDrive, etc.

 

La suite Adobe Creative Cloud à moindre prix

Notre école a à cœur l’acquisition légale de logiciels utilisés par ses étudiant·e·s. C’est pourquoi nous contribuons financièrement aux frais d’achat de la licence Suite Adobe Creative Cloud, permettant ainsi aux étudiant·e·s de se la procurer à un prix en deçà de celui du marché. La marche à suivre est communiquée en interne dès la rentrée.