Le centre de documentation met à la disposition des étudiant·e·s et des enseignant·e·s plusieurs milliers de livres, une trentaine d’abonnements à des périodiques, une collection de DVD, ainsi que l’archivage des mémoires d’étudiant·e·s. Il propose également en consultation un bel éventail de fanzines. Tous ces documents traitent des matières concernant les enseignements organisés dans les dix formations proposées à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège.

Ce service a pour mission de servir de support pédagogique aux cours enseignés. Il répond aussi au désir d’approfondissement des connaissances et nourrit la curiosité sur les matières artistiques.

 

 

La bibliothèque héberge conjointement les collections de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège et celles de la Faculté d’Architecture site Outremeuse de l’ULiège. Cette particularité permet de croiser son regard sur les diverses disciplines plastiques et graphiques, sur l’architecture et inversement.

L’inscription est gratuite pour tous les étudiant·e·s de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège et donne accès à nos collections et à celles de toutes les bibliothèques de l’Université de Liège.

 

 

Nouveau fonctionnement — dès le 18 septembre 2020

 

Le nombre d’usagers maximal dans la bibliothèque est limité à 20 (18 places de consultation + 2 places d’ordinateur/scanner réservés uniquement à cet usage).

Conditions d’accès

  • Le port du masque est obligatoire et du gel hydro-alcoolique est disponible sur place.
  • Les distances de sécurité doivent être respectées, ainsi que le sens de circulation mis en place (fléchage au sol).
  • Les visites sont strictement limitées aux tâches liées à la consultation de documents. Toutes les tâches qui ne nécessitent pas de manipulation de documents doivent être réalisées hors de la bibliothèque.
  • Avant de s’installer, les usagers doivent nettoyer leur emplacement de travail (table et chaise, claviers/souris d’ordinateur et de scanner) avec le produit désinfectant mis à leur disposition.