La pub… Créativité, recherche d’idées et développement de concepts sont les maîtres mots de notre formation !
Elle propose une approche 360° de la communication publicitaire. Du support print aux supports digitaux, la campagne doit valoriser le produit promu et marquer les esprits !
Fruit d’une stratégie de communication, elle repose sur une stratégie marketing. Créatif donc, et stratège !
Un.e publicitaire est curieux.se de tout et a soif de connaissances. Marketing, histoire de l’art, infographie ou encore un cours de copywriting… sont autant de matières qui seront abordées dans le cursus.
En sortant, un choix varié s’offre à l’étudiant.e diplômé.e : dans des agences de publicité ou de communication, il.elle pourra endosser le rôle de concepteur.trice, copywriter, infographiste, web designer… Le tout, en se démarquant par la plus-value de ce cursus à l’École Supérieure des Arts Saint‐Luc Liège.
programme et contenu
Le baccalauréat en publicité propose un programme de formation en un cycle de 180 crédits, répartis sur trois années d’études. Entre sensibilité artistique et capacités techniques, point de choix ; on relève le challenge !
Print, guérilla, storyboard, buzz… c’est bien de la pub ! Et de la pub créative intelligente, qui suppose la maîtrise de logiciels graphiques. Seront aussi bien entendu abordés, les supports médias (radio, télévision, web, réseaux sociaux…) qui permettent de décliner l’intention publicitaire.
Bref, un contenu de formation dense, varié et complet !
stages et activités
S’amuser et se dépasser, c’est certain.
Respecter des contraintes et répondre à la demande d’un client, évidemment.
L’option publicité se veut être proche du milieu professionnel, par la participation à des concours, des visite d’agences, des rencontres avec des créatif.ve.s, des copywriters ou d’AD… L’école propose un maximum d’occasions pour immerger les étudiant.e.s dans la réalité !
Dans le cadre de la formation, les étudiant.e.s devront réaliser un stage d’une durée de 12 semaines, en Belgique ou ailleurs, leur permettant ainsi de se former auprès des meilleures agences.
Retour sur trois jours à Lille avec les 2e PUB Après une première journée de visite de la vieille ville, en passant par les différents “spots” de street art de Lille, une visite de l’Ecole de Design ESDAC – spécialisée dans l’enseignement des métiers de la communication visuelle et du design – était organisée. Ensuite, […]
Un échange de professeurs entre l’institut indonésien des arts de Yogyakarta et l’ESA Saint-Luc de Liège Avec le soutien de l’ARES, la bourse de mobilité ASEM-DUO offre la possibilité à des professeur.es ou chercheur.es de réaliser un échange entre l’Asie et la Fédération Wallonie Bruxelles. C’est dans ce cadre que, du 25 février au […]
“En attendant le tram …” Une expo-concept par 18 jeunes créatifs en publicité présentée au Club André Baillon du 20 janvier au 20 février 2023 et coorganisée par l’ESA Saint-Luc de Liège. Au départ, un brief sous forme de défi à relever : construire une perception positive de l’arrivée du tram à Liège en essayant […]
Workshop – Section PUB Les 16 et 17 novembre dernier, c’était “workshop” pour l’ensemble des étudiants inscrits en pub à l’ESA ! La créativité et donc la recherche d’idées sont les bases du métier de publicitaire, raisons d’être de notre workshop en publicité. Outre ce objectif premier, l’idée est de favoriser l’échange, le […]
Diplômée de la section Illustration en 2015, l’artiste Odile Brée multiplie ses expériences et a toujours un ou plusieurs projets en cours. Le dernier ? Une fresque pour le Centre culturel de Verviers sur le thème de l’évasion. Un thème plus que primordial à l’heure actuelle ! Odile, peux-tu te présenter en quelques mots […]
Christophe Lonneux, diplômé de la section Publicité de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège, a créé nos visuels des Portes ouvertes virtuelles ! Aujourd’hui, il nous présente son parcours chez nous, sa carrière d’enseignant et son propre studio : Nomade Creative Studio. Christophe, peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours ? […]
Depuis plusieurs années, la société luxembourgeoise Bernard-Massard organise un concours d’habillage graphique de bouteille : Redesign. En 2019, les artistes étaient invité.e.s à créer un design pour la bouteille de la cuvée Signature Édition du producteur, sur le thème red. Au final, ce sont six artistes qui ont été choisi.e.s et parmi eux, Ilse Theunissen […]
En janvier, Creative Belgium a lancé BENEXT, un concours pour les étudiants de dernière année qui sont prêts pour le monde de la publicité, du design et du numérique. Grâce à ce concours, les étudiants ont pu gagner un coup de pouce pour leur carrière au plus haut niveau. En collaboration avec Brightfish, représentant officiel du Cannes Lions Festival, Creative Belgium […]
Ce site web utilise des cookies afin de vous fournir la meilleure expérience web possible.
En cliquant sur « ACCEPTER» ou en poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies sur votre navigateur web. Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies, merci de prendre connaissance de la politique relative aux cookies ou cliquer sur « Plus d’Infos ».
Merci de consulter la rubrique « aide » de votre navigateur internet ou visitez http://www.allaboutcookies.org/fr/cookies/pour plus d’informations sur l’activation et la désactivation des cookies.
Merci de sélectionner votre paramétrage préféré de cookies ci-dessous. Pour que votre choix soit pris en compte, cette page sera automatiquement actualisée une fois que vous aurez cliqué sur « Accepter ».
Cookies Tiers
Vous permettre de vous déplacer sur le site et utiliser ses fonctionnalités.
Placer des cookies tiers, comme :
- des options de partage de médias sociaux,
- du marketing des tiers (publicité)
- des vidéos
Please enable Strictly Necessary Cookies first so that we can save your preferences!
Cookies Statistiques
Vous permettre de vous déplacer sur le site et utiliser ses fonctionnalités.
Placer des cookies de performance (aide à améliorer l'utilisation du site internet, comme la collecte d’informations non personnelles sur la manière dont les visiteurs utilisent le site, se souvenir de votre mot de passe, vous permettre de sauvegarder vos paramètres personnels, etc.)
Conserver des statistiques anonymes (comme enregistrer et compter le nombre de visiteurs pour certaines pages du site)
Please enable Strictly Necessary Cookies first so that we can save your preferences!