Publicité

Publicité
pic
pic pic

formation

(1 cycle de 180 crédits)

La pub… Créativité, recherche d’idées et développement de concepts sont les maîtres mots de notre formation ! Elle propose une approche 360° de la communication publicitaire. Du support print aux supports digitaux, la campagne doit valoriser le produit promu et marquer les esprits !

Fruit d’une stratégie de communication, elle repose sur une stratégie marketing. Créatif donc, et stratège ! Un.e publicitaire est curieux.se de tout et a soif de connaissances. Marketing, histoire de l’art, infographie ou encore un cours de copywriting… sont autant de matières qui seront abordées dans le cursus.

 

métiers/débouchés

En sortant, un choix varié s’offre à l’étudiant.e diplômé.e : dans des agences de publicité ou de communication, il.elle pourra endosser le rôle de concepteur.trice, copywriter, infographiste, web designer… Le tout, en se démarquant par la plus-value de ce cursus à l’École Supérieure des Arts Saint‐Luc Liège.

 

programme et contenu

Le baccalauréat en publicité propose un programme de formation en un cycle de 180 crédits, répartis sur trois années d’études. Entre sensibilité artistique et capacités techniques, point de choix ; on relève le challenge !

Print, guérilla, storyboard, buzz… c’est bien de la pub ! Et de la pub créative intelligente, qui suppose la maîtrise de logiciels graphiques. Seront aussi bien entendu abordés, les supports médias (radio, télévision, web, réseaux sociaux…) qui permettent de décliner l’intention publicitaire.

Bref, un contenu de formation dense, varié et complet !

 

stages et activités

S’amuser et se dépasser, c’est certain.

Respecter des contraintes et répondre à la demande d’un client, évidemment.

L’option publicité se veut être proche du milieu professionnel, par la participation à des concours, des visite d’agences, des rencontres avec des créatif.ve.s, des copywriters ou d’AD… L’école propose un maximum d’occasions pour immerger les étudiant.e.s dans la réalité !

Dans le cadre de la formation, les étudiant.e.s devront réaliser un stage d’une durée de 12 semaines, en Belgique ou ailleurs, leur permettant ainsi de se former auprès des meilleures agences.

Programme des cours


Bachelier 2019 / 2020 : Bloc 1 Bloc 2 Bloc 3
Bachelier 2018 / 2019 : Bloc 1 Bloc 2 Bloc 3
Bachelier 2020 / 2021 : Bloc 1 Bloc 2 Bloc 3

Bloc 1 2019 / 2020
Bloc 2 2019 / 2020
Bloc 3 2019 / 2020

Actualités

Deux alumni primés au concours Redesign Bernard-Massard

7 novembre 2019

Depuis plusieurs années, la société luxembourgeoise Bernard-Massard organise un concours d’habillage graphique de bouteille : Redesign. En 2019, les artistes étaient invité.e.s à créer un design pour la bouteille de la cuvée Signature Édition du producteur, sur le thème red. Au final, ce sont six artistes qui ont été choisi.e.s et parmi eux, Ilse Theunissen […]

CREATIVE BELGIUM ET BRIGHTFISH ENVOIENT ANNA MOLINE, 3e PUB À CANNES

26 avril 2019

En janvier, Creative Belgium a lancé BENEXT, un concours pour les étudiants de dernière année qui sont prêts pour le monde de la publicité, du design et du numérique. Grâce à ce concours, les étudiants ont pu gagner un coup de pouce pour leur carrière au plus haut niveau. En collaboration avec Brightfish, représentant officiel du Cannes Lions Festival, Creative Belgium […]

Galeries

Publicité
galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb galery-thumb

Contact