Candidat·e belge diplômé·e du secondaire en 2023

 

Vous souhaitez vous inscrire pour une première année à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège ? Suivez la procédure ci-dessous !

N’oubliez pas de consulter la page Frais d’inscription en complément d’information.

 

Attention : Tout·e candidat·e mineur·e doit être accompagné·e de ses parents lors de la finalisation de l’inscription (étape 3).

 

Étape 1 : vous pré-inscrire

 

Cette étape est obligatoire avant de venir déposer votre dossier.

 

👉    👈

 

 

Étape 2 : constituer votre dossier

Votre dossier doit comprendre impérativement les document suivants :

  1. CESS. La copie imprimée de la formule provisoire de votre Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS). Exceptionnellement, suite au changement de calendrier académique, le dépôt de candidature est possible même si les résultats du CESS ne sont pas encore obtenus.  Si vous êtes ajourné·e dans votre école secondaire, vous devez remettre la copie de décision d’ajournement dans l’attente de votre attestation de réussite.
  2. Carte d’identité. Une copie imprimée recto/verso de la carte d’identité, celle-ci doit toujours être valide.
  3. Photos d’identité. Deux photos d’identité récentes au dos desquelles vous aurez inscrit votre prénom et votre nom de manière lisible. La taille de ces photos d’identité est de 35 x 45 mm.
  4. Vignettes mutuelle. Deux vignettes de votre mutuelle.

Tous ces documents devront être remis sous format papier (copies, impressions, etc.). Vous pouvez télécharger une checklist pour ne rien oublier lors de la constitution de votre dossier.

Les dossiers numérisés ou déposés par une tierce personne ne sont pas acceptés. Merci de vérifier que vous êtes bien en possession de tous les documents imprimés avant de vous présenter au rendez-vous.

 

Étape 3 : finaliser votre inscription et déposer votre dossier sur rendez-vous

 

Après votre pré-inscription en ligne, vous devez impérativement prendre rendez-vous via notre système de réservation. Le lien vous est automatiquement envoyé une fois votre formulaire de pré-inscription validé.  

Vous devez vous présenter en personne sur le campus de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège (cliquez ici pour connaître l’accès) pour remettre votre dossier. Le dépôt de dossier sera possible uniquement durant les périodes suivantes :  

 

> Du 26 juin au 7 juillet ; 

> Du 17 août au 4 septembre au plus tard. 

 

Nous attirons votre attention : dès que toutes les plages horaires de notre système de réservation seront réservées, plus aucun dépôt d’inscription ne sera possible. Le dépôt de candidature est possible même si les résultats du CESS ne sont pas encore obtenus.   

Remarque : si vous avez moins de 18 ans au moment du dépôt, vous devrez être accompagné·e de l’un des vos parents pour pouvoir remplir les formalités administratives.

 

Important : l’ESA est fermée du 10 juillet au 15 août 2023 inclus.   

Un paiement de 50€ devra être effectué au moment du dépôt du dossier. Le paiement s’effectue prioritairement par Bancontact via Visa, Maestro, VPay, Mastercard, néanmoins, il vous est possible de payer en liquide : nous vous demandons d’apporter impérativement le compte juste. 

 

 

Étape 4 : présenter les épreuves d’admission

Vous devez réussir les épreuves d’admission pour être accepté·e en tant qu’étudiant·e à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège. Sauf mesure contraire, les épreuves d’admission auront lieu les 7 et 8 septembre 2023. Nous vous demandons d’être disponibles durant ces deux journées. La connaissance de la langue française est indispensable.

Vous retrouverez toutes les informations pratiques ainsi que les documents préparatoires à ces épreuves d’admission sur la page suivante.

Les résultats des épreuves d’admission seront disponibles le lundi 11 septembre 2023 sur les valves électroniques de l’ESA, “MyIntranet”, en fin de journée.