Candidat·e belge diplômé·e du secondaire en 2021

 

Vous souhaitez vous inscrire pour une première année à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège ? Suivez la procédure ci-dessous !

N’oubliez pas de consulter la page Frais d’inscription en complément d’information.

 

Attention : Tout·e candidat·e mineur·e doit être accompagné·e de ses parents.

 

Étape 1 : vous pré-inscrire

 

Les procédures d’inscription pour l’année académique 2021-2022 sont à présent clôturées. 

 

Étape 2 : constituer votre dossier

Votre dossier doit comprendre impérativement les document suivants :

  1. CESS. La copie imprimée de la formule provisoire de votre Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).
  2. Carte d’identité. Une copie imprimée recto/verso de la carte d’identité, celle-ci doit toujours être valide.
  3. Photos d’identité. Deux photos d’identité récentes au dos desquelles vous aurez inscrit votre prénom et votre nom de manière lisible. La taille de ces photos d’identité est de 35 x 45 mm.
  4. Vignettes mutuelle. Deux vignettes de votre mutuelle.

Tous ces documents devront être remis sous format papier (copies, impressions, etc.) Vous pouvez télécharger une checklist pour ne rien oublier lors de la constitution de votre dossier.

 

Étape 3 : finaliser votre inscription et dépôt de votre dossier sur rendez-vous

Vous devez vous présenter en personne sur le campus de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège (cliquez ici pour connaître l’accès) pour remettre votre dossier sous format papier. Merci de vérifier que vous être bien en possession de tous les documents imprimés avant de vous présenter au rendez-vous. Remarque : si vous avez moins de 18 ans au moment du dépôt, vous devrez être accompagné·e par un tuteur légal ou une tutrice légale pour pouvoir remplir les formalités administratives.

Vous devez prendre rendez-vous via notre module durant les périodes de dépôt de dossier, qui sont les suivantes :

  • lundi 28, mardi 29 et mercredi 30 juin 2021
  • mercredi 7, jeudi 8 et vendredi 9 juillet 2021
  • mercredi 18, jeudi 19 et vendredi 20 août 2021
  • lundi 23, mardi 24 et mercredi 25 août 2021
  • du lundi 30 août au vendredi 3 septembre 2021.

Bon à savoir : l’ESA est fermée du 10 juillet au 15 août 2021. Les inscriptions sont clôturées le 3 septembre 2021 ; nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier jour pour vous inscrire car il y a davantage de monde. Si vous êtes ajourné·e dans votre école secondaire, vous devez remettre la copie de décision d’ajournement dans l’attente de sa formule provisoire.

 

Un paiement de 50€ devra être effectué au moment du dépôt du dossier. Le paiement s’effectue prioritairement par Bancontact via Visa, Maestro, VPay, Mastercard, néanmoins, il vous est possible de payer en liquide : nous vous demandons d’apporter impérativement le compte juste.

 

Étape 4 : présenter les épreuves d’admission

Vous devez réussir les épreuves d’admission pour être accepté·e en tant qu’étudiant·e à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège. Cette année, elles auront lieu les mardi 7 et mercredi 8 septembre 2021. La participation à ces deux journées complètes et la connaissance de la langue française sont indispensables.

Vous retrouverez toutes les informations pratiques ainsi que les documents préparatoires à ces épreuves d’admission sur la page suivante.

Les résultats des épreuves d’admission seront disponibles le jeudi 9 septembre 2021 sur les valves électroniques de l’ESA, MyIntranet.