Candidat·e belge diplômé·e du secondaire en 2022

 

Vous souhaitez vous inscrire pour une première année à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège ? Suivez la procédure ci-dessous !

N’oubliez pas de consulter la page Frais d’inscription en complément d’information.

 

Attention : Tout·e candidat·e mineur·e doit être accompagné·e de ses parents.

 

Étape 1 : vous pré-inscrire

 

Cliquez ci-dessous pour compléter le formulaire de pré-inscription :


👉 👈

 

Cette étape est obligatoire avant de venir déposer votre dossier.

 

Étape 2 : constituer votre dossier

Votre dossier doit comprendre impérativement les document suivants :

  1. CESS. La copie imprimée de la formule provisoire de votre Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur (CESS).
  2. Carte d’identité. Une copie imprimée recto/verso de la carte d’identité, celle-ci doit toujours être valide.
  3. Photos d’identité. Deux photos d’identité récentes au dos desquelles vous aurez inscrit votre prénom et votre nom de manière lisible. La taille de ces photos d’identité est de 35 x 45 mm.
  4. Vignettes mutuelle. Deux vignettes de votre mutuelle.
  5. Anamnèse en vue de la visite médicale. Le document d’anamnèse imprimé et dûment complété, sous enveloppe FERMEE avec vos noms, prénoms et option indiqués dessus.

Tous ces documents devront être remis sous format papier (copies, impressions, etc.) Vous pouvez télécharger une checklist pour ne rien oublier lors de la constitution de votre dossier.

 

Étape 3 : finaliser votre inscription et dépôt de votre dossier sur rendez-vous

Vous devez vous présenter en personne sur le campus de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège (cliquez ici pour connaître l’accès) pour remettre votre dossier sous format papier. Merci de vérifier que vous être bien en possession de tous les documents imprimés avant de vous présenter au rendez-vous. Remarque : si vous avez moins de 18 ans au moment du dépôt, vous devrez être accompagné·e par un tuteur légal ou une tutrice légale pour pouvoir remplir les formalités administratives.

Vous devez prendre rendez-vous via notre booking durant les périodes de dépôt de dossier, qui sont les suivantes :

  • Lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 juin 2022
  • Lundi 04, mardi 05 et mercredi 06 juillet 2022
  • Mercredi 17, jeudi 18 et vendredi 19 août 2022
  • Mercredi 24, jeudi 25 et vendredi 26 août 2022
  • Lundi 29, mardi 30 et mercredi 31 août 2022
  • Lundi 05 septembre 2022

 

Bon à savoir : l’ESA est fermée du 11 juillet au 12 août 2022 inclus. Les inscriptions sont clôturées le 5 septembre 2022 ; nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier jour pour vous inscrire car il y a davantage de monde. Si vous êtes ajourné·e dans votre école secondaire, vous devez remettre la copie de décision d’ajournement dans l’attente de sa formule provisoire.

 

Un paiement de 50€ devra être effectué au moment du dépôt du dossier. Le paiement s’effectue prioritairement par Bancontact via Visa, Maestro, VPay, Mastercard, néanmoins, il vous est possible de payer en liquide : nous vous demandons d’apporter impérativement le compte juste.

 

Étape 4 : présenter les épreuves d’admission

Vous devez réussir les épreuves d’admission pour être accepté·e en tant qu’étudiant·e à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège. Cette année, elles auront lieu les jeudi 8 septembre et vendredi 9 septembre 2022. Nous vous demandons d’être disponibles durant ces deux journées. La connaissance de la langue française est indispensable.

Vous retrouverez toutes les informations pratiques ainsi que les documents préparatoires à ces épreuves d’admission sur la page suivante.

Les résultats des épreuves d’admission seront disponibles le lundi 12 septembre 2022 sur les valves électroniques de l’ESA, MyIntranet, en fin de journée.