Les 7 et 8 novembre derniers, le dernier workshop de la section Pub a eu lieu à l’ESA afin d’encourager la collaboration entre étudiants toutes années confondues. Cette année, le workshop était associé à la Croix-Rouge de Belgique pour relever le défi suivant : concevoir une campagne visant à inciter les jeunes à devenir des donneurs réguliers de sang.

Cette expérience captivante s’est étendue sur deux journées, guidées par des professionnels chevronnés, offrant ainsi un rythme dynamique et stimulant à l’ensemble du workshop. Les étudiants ont été immergés dans un processus collaboratif, débutant par une conférence animée par deux anciennes de la section, Maurine Van Haren et Célia Schoonbrodt, spécialistes des médias sociaux et de la création publicitaire.

La première journée a été consacrée à une phase initiale de recherche, mettant l’accent sur la réflexion rédactionnelle et créative. Le lendemain, une nouvelle phase de recherche et de création de contenus créatifs a été initiée, guidée par un autre alumni de la section pub, Raphael Allegro, accompagné de son collaborateur Hugo El Koubi, expert en direction artistique et motion design.

Un moment fort de ce workshop a été la présentation des projets devant la représentante du service du sang de la Croix-Rouge de Belgique et l’ensemble de la section. Merci aux étudiants pour leur implication et leur bonne humeur durant ces deux journées !