Workshop – Section PUB

 

Les 16 et 17 novembre dernier, c’était “workshop” pour l’ensemble des étudiants inscrits en pub à l’ESA !

 

La créativité et donc la recherche d’idées sont les bases du métier de publicitaire, raisons d’être de notre workshop en publicité.
Outre ce objectif premier, l’idée est de favoriser l’échange, le travail collaboratif et la rencontre des étudiants en pub, toutes années confondues.
De plus, la présence des professionnels est atout majeur pour découvrir d’autres techniques de recherches d’idées, de mode de pensées et s’enrichir de leurs expériences.

 

Nous pensons en effet que c’est par la mise en contact avec des personnes issues du milieu de la pub que nous pouvons renforcer l’identité professionnelles des étudiants. Dans le cadre de ce workshop, nous avions la chance de recevoir Sébastien Lamy (Super Creative Manager @ La Superboite / Founder ), ainsi que Laurence Lising (AD) et Jéremy Paul (AD), anciens étudiants.

 

 

La présence d’un client potentiel, le TEC, (et plus précisément Alice Thonnart, responsable communication externe et interne du TEC) a eu pour effet une émulation positive lors du workshop, lequel s’est étalé sur deux jours (mercredi PM et jeudi toute la journée). La session du mercredi était centrée sur la recherche d’idées sans censure; le but étant d’en faire émerger un maximum. Le jeudi était structurée autour de trois objectifs : sélection de l’idée (1), traduction en un concept (2) et déclinaison de ce dernier (3).  Enfin, les étudiants ont clôturé la journée en présentant leurs projets oralement (pitch projet) au client.

Un workshop qui s’inspire donc de la réalité du métier avec en toile de fond fun et convivialité.

 

 

 

Quelques réalisations à l’issue du workshop :