Brigitte Grignet présentera le travail issu de sa résidence artistique de création à Casa Espacio, effectuée durant l’été 2022. Cet été-là, Brigitte Grignet est revenue après dix ans d’absence dans ce pays où elle a beaucoup travaillé par le passé, cette fois pour explorer le port de Valparaíso, ville bohème et déglinguée, qui affiche ses couleurs et exhibe ses cicatrices.  Elle y a notamment rencontré des mamans qui élèvent seules leurs enfants et s’est intéressée aux fragments de vie ordinaire, entre réalité et fiction. 

La cérémonie d’ouverture de l’exposition aura lieu le mardi 31 octobre à 18h00 au Parque Cultural de Valparaíso. Le public aura également l’opportunité de rencontrer la photographe et d’échanger avec elle le 1er novembre, lors d’une visite guidée de l’exposition centrale du FIFV.

Le Festival Internacional de Fotografía de Valparaíso, qui se déroule du 31 octobre au 5 novembre, présente une programmation riche et variée. Pour plus d’informations sur le festival et ses activités, nous vous invitons à consulter le site officiel : https://fifv.cl/2023/.