Diplômée l’année dernière de la section Photographie de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège, Layla Saâd a été sélectionnée avec quatre autres photographes pour le tout nouveau programme de mentorat de l’Agence VU’.

 

Le Fonds Régnier pour la Création s’engage en faveur de la photographie émergente en créant, en collaboration avec l’Agence VU’, MP#01. Ce programme inédit de Mentorat Photographique a pour ambition de repérer et d’accompagner de jeunes auteurs prometteurs et autrices prometteuses dans le développement de leur pratique artistique et de leur visibilité professionnelle.

 

Layla Saâd, qui a également été lauréate du prix Roger de Conynck, propose une photographie qui se veut davantage expérience que discours. Avec une liberté de styles et de techniques, elle explore la vie des mondes alternatifs créés en marge de la société ou en réaction à ses principes normés. Dans le cadre de ce mentorat, elle va développer son travail sur le monde du squat à Liège, pour l’heure intitulé NO NAME. « Mon travail photographique met en scène des personnes qui ont décidé de vivre librement, autrement. Ces personnes m’ont fait confiance et se sont mises à nu devant mon appareil. Ces images relatent leur vie, leur combat et leur détermination de toujours faire face à l’adversité ».

 

 

En savoir plus sur le travail de Layla Saâd

Site web
@layla_saad.p