Un univers graphique riche et sensible pour clore le cycle

Les jurys de fin de cycle des étudiant·es de B3 en Illustration à l’ESA Saint-Luc Liège ont révélé toute la richesse et la diversité de leurs univers graphiques. Ce moment charnière, à la fois exigeant et valorisant, marque l’aboutissement de trois années d’exploration artistique, de recherche visuelle et de narration.

À travers des projets personnels, les étudiant·es ont présenté des narrations visuelles sensibles, des expérimentations techniques audacieuses et des styles affirmés. Chaque proposition témoigne d’une grande maturité artistique, d’un regard singulier sur le monde et d’une capacité à transmettre des idées fortes avec justesse et créativité.

Modernité technique

Du dessin traditionnel à l’illustration numérique, en passant par des techniques mixtes ou des approches éditoriales, les formes expressives explorées sont multiples. Les projets exposés reflètent autant de démarches que de personnalités, et révèlent une génération d’auteur·rices en devenir, engagée et inventive.

Les échanges avec les membres du jury – enseignant·es et professionnel·les invité·es – ont permis à chacun·e de défendre sa démarche, d’affirmer une voix, une sensibilité, une direction. Ce face-à-face, souvent intense, est aussi un moment de reconnaissance et de projection vers l’avenir.