Deux publications issues de membres — actuel·le·s ou non — de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège vont paraître cette semaine : la deuxième édition de la revue poétique Monts des Brumes et un essai sur l’image.

Monts des Brumes #2 fait donc suite à la première édition de cette revue et sera disponible dès le 28 novembre chez Pax (au rez-de-chaussée). Ce second numéro a été réalisé par Manon Goffin, étudiante en Conservation et Restauration des Œuvres d’Art, Antonin Cauwe et Angèle Dehon, étudiant·e·s en Peinture, Natacha Boulet, étudiante en Photo, Floriane Broyer, alumni de Photo, Alain Maes, enseignant, Anne André et Chantal Dejardin (externes). D’un format de 14×18 cm, l’ouvrage est constitué de 100 pages, reliées à la main, et se vendra au prix de 19€.

Pour célébrer la sortie de ce numéro, une exposition sera organisée dès le 28 novembre pour permettre au public de découvrir la revue mais aussi des œuvres de chacun·e des auteurs et autrices. Un vernissage est prévu le jeudi 19 décembre dès 18h30 à la librairie Pax.

En parallèle à cette revue, il s’agit de la sortie d’un essai sur l’image par Alain Maes : Le bénéfice du doute, qui emmène le lecteur dans des réflexions sur le rapport entre texte et image mais aussi entre raison et intuition. 250 pages de cheminement de pensée à découvrir au premier étage (Beaux Livres) de la Librairie Pax, au prix de 45€.