En raison des mesures gouvernementales concernant la pandémie de coronavirus, nous sommes contraints d’annuler ou reporter cet événement. Vous serez tenu·e au courant dès que possible.

 


 

 

La section Design industriel de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège propose une conférence regroupant divers intervenants qui apporteront un éclairage précieux sur l’usage adéquat des matériaux et le développement durable : « Économie circulaire, Éco-conception, Entrepreunariat — Entreprendre la transition en design industriel ».

 

Le designer est celui qui transforme les idées et concepts en réalités tangibles au service des utilisateurs. Au carrefour des contraintes techniques, commerciales et culturelles, le designer a pour mission de développer des réponses innovantes aux enjeux économiques, technologiques, sociaux et environnementaux. La démarche reste identique à celle du passé, mais les priorités et les attentes évoluent.

La génération Y des étudiant·e·s en Design industriel est la première à faire face aux conséquences du réchauffement climatique. Elle se qualifie comme celle du changement et se montre sensible aux questions environnementales. Les produits ne doivent plus seulement être innovants, mais ils doivent également respecter des critères sociaux et environnementaux. Le choix des matériaux, leur mise en œuvre et l’usage des moyens de production sont à considérer pour l’ensemble du cycle de vie d’un produit.

 

Les intervenants seront révélés dans le courant du mois.

 

L’accès à cette conférence est gratuit mais uniquement sur inscription !

 

 

Infos pratiques :

Jeudi 2 avril à 17h

Cité Miroir (Place Xavier Neujean, 22 – 4000 Liège)

Gratuit sur inscription