À la rentrée scolaire dernière, la Direction de la Langue Française de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Service Général des Lettres et du Livre) lançait un concours de réalisation d’une affiche pour son événement La Langue Française en Fête 2020.

Pour rappel, cet événement annuel vise à rappeler à chacun·e que la langue française est faite pour les citoyen·ne·s et non l’inverse. Tout au long d’une semaine, il s’agira de « vivre le français » au rythme d’un programme d’activités festif et ludique : ateliers d’écriture, expositions, spectacles, performances… Le tout, dans différentes villes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’édition de 2020 aura lieu du 18 au 26 mars et aura pour thématique l’eau.

Le concours était proposé aux classes des écoles supérieures d’arts graphiques de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; chaque classe remettant une sélection de trois projets. Les étudiant·e·s de B3 de la section Illustration de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège y ont pris part et l’un d’eux, Jérôme Delhez, a reçu le prix Coup de cœur de l’Administration Générale de la Culture.

En plus d’une exposition des projets des affiches, toute la classe sera invitée à une masterclass, « Des études en illustration aux premières parutions », lors de la Foire du Livre. Encore félicitations à tou·te·s les participant·e·s et à Jérôme Delhez !

 

L’affiche créée par Jérôme Delhez