Acquisition d’une thermoformeuse de pointe –

la FORMECH 686 – à l’atelier polytechnique.

 

Nous sommes heureux d’annoncer l’acquisition d’une thermoformeuse de pointe, la FORMECH 686, pour l’atelier polytechnique de l’ESA Saint-Luc Liège. Depuis son installation le 24 mars dernier, les tests effectués ont été prometteurs et nous avons hâte de voir les résultats futurs de nos étudiants avec cette machine.

 

 

La FORMECH 686 offre des fonctionnalités avancées pour la création de formes en 3D avec différents matériaux tels que le plastique, le polycarbonate et le PVC. La machine est également équipée d’un système de chauffage efficace pour assurer une qualité de production constante et une finition impeccable pour chaque projet.

 

La FORMECH 686 est en partie automatisée, ce qui nécessite un auto-apprentissage en termes de programmation pour les étudiants. Ces derniers devront apprendre à ajuster différents réglages de la machine, tels que la zone et le niveau de température, la temporisation, le soufflage post-formage, le réglage du début d’air, etc. L’opportunité pour les étudiants de développer de nouvelles compétences en programmation et maîtriser cette machine de haute précision.

Dans un premier temps, l’objectif est de créer plusieurs programmes standards qui seront utiles dans la majorité des cas de thermoformage. Cela permettra aux étudiants de se concentrer sur la création de formes complexes et innovantes sans avoir à passer du temps sur la programmation. La FORMECH 686 est un atout majeur en termes d’apprentissage et de qualité attendue des maquettes et prototypes. Les étudiants pourront réaliser des projets ambitieux et innovants dans le domaine de la création de formes en 3D.

Nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos étudiants un accès à cette machine de pointe et sommes impatients de voir les projets futurs de nos étudiants réalisés grâce à la thermoformeuse FORMECH 686. Cet outil permettra d’affiner leurs créations et formes 3D.