C’est dans l’Espace Rosa Parks de l’incontournable Cité Miroir que se tiendra l’exposition Masques-et-moi : d’une exposition à l’autre – regards croisés, du 6 au 20 février.

Entre mars et juillet 2019, se tenait l’exposition Masques à La Cité Miroir qui présentait une sélection prestigieuse issue des collections du Musée du Quai Branly (Paris). Celle-ci a touché par la force des masques présentés, 58 artistes plasticien·ne·s, qui ont voulu, chacun·e à sa manière, répondre à la question « Que cache le masque ? » Leurs réponses se retrouveront exposées, parmi celles de leurs pairs. L’exposition Masques-et-moi regroupera des créations aux formes diverses : des dessins, des illustrations, des gravures, des installations, des peintures, des photos, des sculptures, des objets textiles ou encore de la vidéo.

Parmi les 58 artistes exposants, on y retrouve des enseignant·e·s actuels ou non de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège, tel·le·s que Francine Zeyen, Muriel Forconi, Bernard MinguetJean-Paul Laixhay ainsi qu’un étudiant, Milo Santantonios.

 

Une exposition à l’initiative de l’asbl Algèbre et de la galerie Le Parc-Grignoux, avec le soutien du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège.

 

Infos pratiques

Masques-et-moi : d’une exposition à l’autre – regards croisés

Du 6 au 20 février 2020 – du lundi au vendredi de 9h à 18h et le week-end de 10h à 18h.

À l’Espace Rosa Parks – La Cité Miroir (Place Xavier Neujean, 22 – 4000 Liège)

Vernissage le 5 février à 18h

www.citemiroir.be