L’ESA Saint-Luc Liège inaugure une nouvelle ère avec le lancement de sa nouvelle identité visuelle et graphique, fruit du travail du studio de graphisme Hudson Catty.

Pensée comme un système graphique modulaire et ouvert, cette identité incarne les valeurs de créativité, de liberté et de rigueur qui définissent notre institution. cette identité visuelle a été pensée pour incarner l’essence même de l’école : une institution tournée vers l’innovation et la diversité.
Cette nouvelle identité visuelle s’inscrit dans une vision à long terme, offrant à l’école une base graphique solide et adaptable pour les années à venir ! Un système graphique à la fois structuré et évolutif…
Cette nouvelle identité repose sur des principes graphiques offrant une grande flexibilité d’utilisation tout en garantissant une cohérence visuelle forte :




Le logotype et le monogramme utilisent la typographie « Remix A Mono« , conçue par la fonderie suisse Out of the Dark.
Moderne et à chasse fixe, cette police se distingue par son design structuré, sa lisibilité et son esthétique contemporaine.
Chaque caractère, de largeur identique, favorise des compositions harmonieuses et une organisation rigoureuse. Principalement dédiée aux titrages, elle allie rigidité monospace et douceur de ses empattements, offrant une personnalité unique et organique.

Uncut Sans, une typographie linéale créée par la fonderie Uncut, se distingue par son design clair et moderne. Sa simplicité et sa lisibilité en font une option idéale tant pour le print que pour le web. Chaque caractère est dessiné avec une précision minutieuse, assurant une cohérence visuelle optimale. Grâce à sa structure équilibrée, elle est parfaitement adaptée aux supports de communication de l’ESA, alliant élégance et praticité.












