Pour être accepté·e en tant qu’étudiant·e à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège, vous devez réussir une épreuve d’admission. Celle-ci se déroulera les 27 et 28 août 2025, vous devez donc vous rendre disponible à ces deux dates.
N’oubliez pas de consulter la page Frais d’inscription en complément d’information.
Un fichier « Photo » – le fichier doit être au format jpeg et contenir une photo d’identité récente et de qualité (pour en savoir plus).
Un fichier « Dossier d’inscription» – le fichier doit être au format PDF, lisible, et rassembler dans 1 seul PDF les documents ci-dessous (pour en savoir plus) :
Votre paiement est effectué ? Vos deux fichiers PDF sont prêts à être téléversés ? Alors vous pouvez démarrer votre inscription !
Un accusé de réception de votre demande est envoyé sur l’email que vous avez utilisé pour votre inscription en ligne. Si vous ne le trouvez pas, pensez à vérifier vos courriers indésirables et spams. Vous pouvez également nous contacter au +32 (0) 4 341 80 00 ou +32 (0) 4 341 80 89 ou à inscription@saint-luc.be .
Veuillez noter que notre établissement est fermé du 11 juillet au 15 août inclus, il ne nous sera donc pas possible de répondre à vos questions durant cette période.
Bien que la période d’inscription s’étende jusqu’au 18 août, nous vous invitons vivement à vous inscrire bien plus tôt.
Une fois votre demande traitée vous êtes averti.e par email du statut de votre inscription. Celle-ci peut être acceptée ou mise en attente en fonction de la complétude de votre dossier. Un dossier incomplet à la date butoir de l’inscription sera refusé.
Important !
Le 22 août vous n’avez pas reçu d’email qui valide ou invalide votre inscription ?
Contactez-nous sans attendre au : +32 4 341 80 00 ou +32 (0) 4 341 80 89 ou à inscription@saint-luc.be .
Pour être admis.e en tant qu’étudiant·e à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège, vous devez réussir l’épreuve d’admission. Celle-ci aura lieu les 27 et 28 août 2025. Vous devez être disponible durant ces deux journées complètes.
Retrouvez toutes les informations pratiques ainsi que les documents préparatoires à ces épreuves d’admission via ce lien.
Le résultat de l’épreuve d’admission vous sera envoyé par email le 29 août (probablement fin de journée). Le résultat reprend la mention « admis » ou « refusé ».
Vous avez réussi l’épreuve ? Vous souhaitez être admis.e à Saint-Luc ? Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions reçues dans le mail vous annonçant le résultat à l’épreuve.
Important ! Si vous êtes devenu.e « non finançable », vous devez également introduire une demande de dérogation à l’une des dates indiquées dans la procédure décrite sur notre site web : demande de dérogation . C’est seulement si la dérogation est octroyée par l’ESA que votre demande d’inscription à la formation souhaitée pourra être acceptée
L’inscription n’est effective que lorsque le dossier d’inscription est validé par nos services.