L’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège, à travers son Conseil culturel, organise un ciné-club alliant moments d’exposition et de projection, en collaboration avec L’An Vert.

Le format des soirées ciné-club mêle le vernissage d’une exposition de travaux d’étudiant.e.s de l’école, restant accessible durant la semaine suivant l’événement, et la projection d’un long métrage ou d’une sélection de courts-métrages. Celle-ci est suivie d’une rencontre avec le(s) réalisateur.trice(s).

 

Le deuxième rendez-vous de ce ciné-club aura lieu le mardi 12 novembre à 18h à L’An Vert (soit à quelques pas du campus : rue Mathieu Polain, 4 à 4020 Liège – voir sur Google Maps). L’entrée est libre.

 

Retrouvez l’événement sur Facebook.

 

1 – VERNISSAGE + FINISSAGE – 18:00

Vernissage de l’installation des étudiant.e.s de troisième année en Architecture d’intérieur de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège, dans le cadre des ateliers avec Arnaud Sohet. L’exposition restera accessible une semaine et sera visible durant les activités de l’An Vert.

Finissage de l’exposition Non-dit (images imprimées) des étudiant.e.s de troisième année en Peinture (visible du 24 octobre au 17 novembre).

 

Photo extraite du film Je suis resté dans le bois

 

2 – PROJECTIONS – 19:00

 

COMME UNE OMBRE
Court-métrage d’Alexandre Mottart
Avec Sacha Detrembleur, Émilie Sferlazza, Maëlle Paquay
Suite à sa rencontre avec une étrange inconnue, un homme perd pied avec la réalité. Poursuivi par une ombre hantant ses pas, il s’enfuit dans la forêt pour échapper à son destin.

 

JE SUIS RESTÉ DANS LES BOIS 

Un film de et avec Michaël Bier, Erika Sainte et Vincent Solheid (2017)

Vincent, artiste plasticien, prépare sa nouvelle exposition. Il a décidé de reconstituer des moments peu glorieux de son passé pour en faire des tableaux vidéos. Il embarque sa copine, ses amis et quelques barbus dans son projet. Il n’aurait peut-être pas dû…

Le teaser

Interview des trois réalisateurs

 

 

En collaboration avec