Le cycle de projections du Ciné-club de l’École Supérieure des Arts Saint-Luc Liège reprend ! Cette série d’événements portés par le Conseil culturel de l’école s’organisera à nouveau en partenariat avec l’An Vert !

 

Le premier ciné-club aura lieu le mardi 8 octobre à 18h à L’An Vert (soit à quelques pas du campus : rue Mathieu Polain, 4 à 4020 Liège – voir sur Google Maps). L’entrée est libre.

 

 Retrouvez l’événement sur Facebook.

 

La soirée se déroulera en deux temps.

 

1 – VERNISSAGE – 18:00
Exposition de travaux d’étudiants de 2e année en Communication visuelle et graphique — Dessin et moyens d’expression (F. Mohamed).
Série de cartes sur des sujets spécifiques, avec une approche décomplexée, spontanée et personnelle. Le dessin se veut graphique et les techniques sont variées. Certains dessins feront écho au film projeté (rencontres, parcours de lieux, de personnes…)

 

2 – PROJECTION DU FILM ALLÔ EUROPE ? – 19:00
Film de Sandrine Dryvers.

« De la Belgique à la Grèce, de la Scandinavie au Royaume-Uni, j’ai parcouru l’Europe avec ma famille, mon téléphone au bout de la main. J’avais besoin de rencontres, de paroles, de parcourir du territoire et d’entendre que quelque chose nous rassemble. Je voulais voir que l’Europe n’est pas qu’un lien économique entre des pays. Je suis partie de chez moi, du bassin sidérurgique liégeois, en Belgique. J’y ai filmé l’enterrement d’un ouvrier qui s’est suicidé et je me suis posée cette question : est-ce partout, en Europe, le même sentiment d’abandon ? Ce voyage que j’ai initié en famille, je l’ai filmé avec mon téléphone, la caméra la plus utilisée au monde, l’équivalent du super8 dans les années ’70. Pour moi, la seule façon d’exister autrement que comme consommateurs d’un marché, c’est de rendre nos échanges humains visibles et vivants, de prendre le temps de l’écoute et de la rencontre. »

Regardez le teaser du film ici.