Regard sensible et maĂ®trise de l’image

Les jurys de fin de bachelier de la section Photographie ont marqué un moment fort de l’année académique à l’ESA Saint-Luc Liège. Les étudiant·es de 3e année y ont présenté leurs projets d’exploration de l’image, fruits d’un travail personnel mêlant recherche esthétique, narration visuelle et engagement artistique.

À travers des séries photographiques aux approches variées — documentaires, conceptuelles, expérimentales ou intimistes — chaque proposition a su poser un regard singulier sur le monde. Ces projets témoignent d’une vision sensible, nourrie par l’observation, la réflexion et une volonté de questionner les formes et les récits.

Ce moment d’évaluation a également permis de mettre en lumière la maîtrise technique acquise au fil du cursus : gestion de la lumière, composition, postproduction, mais aussi capacité à construire un propos cohérent et personnel à travers l’image.

Les jurys ont salué la maturité artistique des étudiant·es, leur capacité à se positionner en tant qu’auteur·es et à faire de la photographie un véritable outil de pensée et d’expression.