AESS - AGRÉGATION DE L’ENSEIGNEMENT SECONDAIRE SUPÉRIEUR

Les modalités et conditions d'inscription dépendent de la législation en vigueur et restent susceptibles de modification.

Le grade d’agrégé décerné par l’ESA Saint-Luc permet d’enseigner les arts plastiques, visuels et de l’espace dans les trois dernières années du secondaire. Cette formation d’un an (30 crédits) est organisée en collaboration avec l’Université de Liège et s’adresse uniquement aux détenteurs d’un grade de master ou en passe de l’obtenir. La maitrise approfondie de la langue française est pré-requise.

Voir le programme de cours de l’AESS


PRÉINSCRIPTION EN LIGNE

Vous devez tout d’abord compléter le formulaire en ligne via ce lien : Préinscription en ligne


CONTENU DE VOTRE DOSSIER

Si vous n’étiez pas inscrit(e) à Saint-Luc en 2016-2017, votre dossier doit comprendre :

  1. La copie du CESS (Certificat d’enseignement secondaire supérieur).
  2. La copie du diplôme de master ou la preuve que vous êtes inscrit en fin de cycle de master.
  3. Le formulaire Déclaration des activités antérieures complété et accompagné de tous les justificatifs requis. Nous attirons votre attention sur l’absolue nécessité de nous remettre toutes les attestations, car sans elles, votre demande d’inscription sera déclarée irrecevable.
  4. Les attestations prouvant l’absence de dettes vis-à-vis des établissements belges fréquentés au cours des trois dernières années (2014-2015, 2015-2016 et 2016-2017)
  5. Une copie recto/verso de la carte d’identité valide.
  6. Deux photos d’identité récentes sur lesquelles vous aurez inscrit votre nom au dos.
  7. Deux vignettes mutuelles.

Si vous étiez inscrit(e) en master à Saint-Luc en 2016-2017, votre dossier doit juste comprendre l’attestation de réussite de ce dernier.


DÉPÔT DE VOTRE DOSSIER

Pour le dépôt de votre dossier et la concrétisation de votre inscription vous devez prendre rendez-vous par email avec dujardin.carine@saint-luc.be avant le 15 septembre. Attention, lors de cette rencontre vous devrez présenter les originaux de tous les documents demandés, sans quoi l’inscription sera déclarée irrecevable. Une inscription tardive reste possible pour autant que le candidat remette un dossier complet et verse les frais d’inscription pour le 31 octobre au plus tard.


FRAIS D’INSCRIPTION

Les frais d’inscription s’élèvent à 149,92 €.
Le paiement s’effectue uniquement par bancontact via Visa, Maestro, VPay, Mastercard ou en liquide au moment du dépôt du dossier.


RÉCAPITULATIF DES ÉTAPES À SUIVRE

  1. Se préinscrire via le formulaire en ligne.
  2. Réunir les documents nécessaires.
  3. Prendre rendez-vous pour le dépôt du dossier et le paiement des frais d’inscription.

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